Valérie Hayer, la tête de liste Renaissance aux élections européennes, déclare ce dimanche être tombée dans un piège après qu'une photo la montrant tout sourire aux côtés de militants néo-nazis a été diffusée sur les réseaux sociaux.
![]() |
Valérie Hayer, candidate de Renaissance, déclare avoir été manipulée par des militants d'extrême-droite. |
Un nouveau revers survient dans la campagne de Valérie Hayer, eurodéputée de la Mayenne et tête de liste Renaissance aux élections européennes. Une photo, diffusée ce dimanche sur les réseaux sociaux, déclenche un petit scandale, arrivant à un moment délicat pour l'élue mayennaise, qui est nettement devancée dans les sondages par le Rassemblement National et sous pression du Parti Socialiste.
Sur cette photo, Valérie Hayer sourit aux côtés de plusieurs hommes, l'un d'entre eux portant un t-shirt où est inscrit "The white race" [la race blanche] avec la légende "Valérie Hayer una di noi", traduisible par "Valérie Hayer est l'une des nôtres". Ces individus sont affiliés à un groupuscule fasciste.
"Ce dimanche, des hommes m'ont abordée en me demandant une photo. Par principe, je ne suis pas enclin à refuser et j'ai accepté, comme je le fais à chaque fois", déclare Valérie Hayer sur le réseau X.
0 Comments:
Post a Comment